Le spa est un équipement de bien-être qui a la cote auprès des Français ces dernières années. Tout le monde se l’arrache pour pouvoir profiter des nombreux bienfaits qu’il propose. Et avec le rythme de vie dans la société actuelle il faut dire qu’acheter spa est devenu quelque chose de tout à fait normal, tout le monde cherche un moyen pour se détendre en s’offrant des moments de relaxation alors pourquoi pas à domicile. Et pour rendre la séance de spa encore plus appréciable il y a aussi la possibilité d’utiliser les huiles essentielles, c’est ce qu’on appelle « aromathérapie ». Un permet de décupler encore plus les bienfaits que l’on dire du spa. Nous apportons plus de détails à cela dans notre article, bonne lecture !
L’aromathérapie c’est quoi ?
Utilisée à la base à des fins médicales, l’aromathérapie repose sur l’utilisation d’extraits aromatiques de plantes, c’est-à-dire les essences ainsi que les huiles essentielles.
Ce qui est intéressant avec l’aromathérapie c’est que les effets se ressentent à la fois sur le physique mais aussi sur le psychique. Ce qui veut dire qu’elle peut s’utiliser en complément avec un traitement médical pour soigner des maux. Malgré qu’elle ne remplace pas les médicaments, elle s’avère efficace en complément, les résultats n’en sont que bonnes.
Pourquoi et comment se fait l’utilisation de l’aromathérapie dans le spa ?
Les usagers des spas le savent certainement, les bienfaits du spa sont vraiment bénéfiques pour le corps et l’esprit. Mais quand on l’associe avec l’aromathérapie on peut carrément dire que c’est une explosion de bien-être, un volcan de plaisir pour le corps et l’esprit. Pour cela il existe des huiles essentielles spécialement conçu pour les spas, qui sont conçus pour s’utiliser en eau chaude.
Ici l’efficacité tient avant tout du fait que la peau devient plus réceptive aux effets des huiles essentielles car elle est bien détendue par l’eau chaude. Et pour diffuser les huiles essentielles dans le spa, le propriétaire aura le choix entre
:
- verser directement l’huile essentielle dans l’eau du spa (tout en suivant les précautions d’utilisation, de dosages)
- diffuser l’huile essentielle par l’intermédiaire de blower(s) du spa
Pour ce qui est du choix de l’huile essentielle à utiliser, tout dépendra à la fois de vos convenances et de ce qui peut convenir au spa. Vous pourrez choisir votre huile essentielle sous la forme liquide ou bien en forme de billes.