Malgré son utilisation courante dans la vie de tous les jours, l’énergie fait partie des ressources rares et qui de plus sont loin d’être inépuisable. Notre utilisation de cette énergie en plus de cela impacte beaucoup sur la protection de notre environnement. Cela parce que la majorité des ressources que nous utilisons sont très polluantes. Cela que ce soit pour le chauffage, la préparation d’eau chaude ou les véhicules motorisés. Mais la dépense énergétique en plus de polluer n’est en plus pas du tout gratuite. Ce qui fait donc que respecter les règles d’économie énergétique permet non seulement la préservation de cette ressource rare, mais aussi de faire baisser vos dépenses chaque mois. Nous apportons dans cet article quelques conseils pratiques pour que vous puissiez mener à bien la réduction de consommation d’énergie de votre spa ou de votre piscine.
Conseils pour réduire la consommation d’énergie pour piscine et spa
Il n’est pas rare de voir des questions sur forum spa sur comment faire pour limiter la consommation d’électricité. Nous vous apportons ici quelques astuces qui vous donneront la possibilité de réduire considérablement votre consommation et vous faire non seulement économiser de l’argent chaque mois, mais aussi réduire le niveau de pollution.
• Couvrir la piscine ou le spa quand il n’est pas utilisé. Cela vous permettra de préserver 85 % de la chaleur de l’eau, vous évitant ainsi de susciter de l’énergie pour le maintenir à la bonne température. Il est conseillé d’utiliser une couverture isotherme. Veiller à bien entretenir votre couverture pour lui permettre de bien remplir son rôle.
• Veiller à ce que l’eau contenue dans votre spa ou votre piscine soit toujours bien équilibrée. L’intérêt d’avoir une eau bien équilibrée permettra au réchauffeur thermique de toujours rester efficace. Dans le cas inverse, des formations de calcaires peuvent se former autour du réchauffeur, bridant l’échange de chaleur.
• Vérifier que la filtration fonctionne correctement. Les filtres sont indispensables pour permettre à votre eau d’être de bonne qualité. S’il n’effectue pas bien son travail, des poussières et des débris pourront ralentir le flux de votre eau. Face à cela le moteur de la pompe essayera de faire de son maximum, ce qui réduire par la suite l’efficacité du réchauffeur.