Comment avoir une eau moins calcaire dans son jacuzzi ?

Si vous avez un jacuzzi, vous devez savoir qu’il faut utiliser une eau saine équilibrée pour cotre matériel. Une eau bien équilibrée et moins calcaire est une garantie d’une efficacité pour tous les produits de traitement que vous utilisez, la conservation des équipements et d’une parfaite qualité de bain dans votre jacuzzi.

Moins de calcaire pour l’entretien de votre jacuzzi

La dureté de l’eau représente la teneur en sels minéraux à savoir le calcium et le magnésium. Une eau dure est une eau avec beaucoup de calcaire. Une eau calcaire ne favorise pas une longue durée de vie de votre matériel. Donc il est nécessaire de contrôler la dureté de l’eau que vous utilisez dans votre jacuzzi. L’eau calcaire favorise l’entartage de votre matériel de spa. Pour les spécialistes, le seuil idéal se situe entre 10 et 20 °F c’est-à-dire entre 100 à 200 mg/l. C’est pourquoi pour entretenir votre jacuzzi il faut corriger l’eau calcaire par un produit anticalcaire afin de diminuer la dureté de l’eau. Il faut aussi changer la piece spa qui est entartrée de temps à temps.

Renouveler l’eau de votre jacuzzi plus souvent

Il faut noter qu’il faut faire un renouvellement de l’eau de votre spa chaque mois ou au pire des cas tous les 4 mois maximum. C'est une bonne durée, mais peut être plus ou moins long selon la fréquence d’entretien de votre jacuzzi, et aussi de la qualité de l’eau selon le niveau d’entretien de votre spa et de la qualité de l’eau. D’où la nécessité de procéder souvent au traitement de la dureté de l’eau que vous utilisez. Pour une meilleure gestion de l’eau du jacuzzi, il est plutôt d’usage de déconcentrer l’eau toutes les 2 semaines. Vous pouvez donc enlever un quart ou un tiers d’eau ancienne et en la remplaçant par une eau neuve sans calcaire.

Dernières sorties d'un point de vue Spa plumeria.

Spa plumeria