Spa plumeria
Publié le 26 Octobre 2020 à 22h28 - 9929 clics

Vendre un spa d'occasion

Si il y a une chose qui peut constituer un frein à l’obtention d’un spa, c’est bien son prix qui n’est pas accessible à tout le monde. Même si aujourd’hui il existe des modèles qui sont abordables, ils restent tout de même inaccessibles à certains qui ont des budget moindres. C’est pourquoi, on a mis en place un système de vente de spa d’occasion.

Vendre un spa d’occasion

Vendre un spa en occasion n’est pas une chose simple. Il faut savoir donner toutes les spécificités de votre matériel dans les moindres détails. Il faut aussi savoir convaincre la clientèle afin qu’elle se rende compte que ce que vous voulez lui revendre est dans un état impeccable. Pour ce faire, vous devez avoir une connaissance parfaite de votre matériel. Il faut connaître la durée de vie, combien de temps vous avez passé avec votre spa, les pannes que vous avez eu à faire, mais aussi savoir proposer le bon prix. En effet, même si vous n’avez fait que un mois avec votre spa, sachez qu’il ne peut plus valoir ce qu’il coutait dans le magasin. Ainsi, vous devez savoir que vous détenez un matériel d’occasion et fixer un prix en fonction de cela.

Acheter un spa d’occasion

Acheter un spa d’occasion s’inscrit dans la tendance écologique, en effet plutôt que de jeter son spa, mieux vaut le revendre. Un spa bien entretenu peux rester utilisable de nombreuses années. Les spas d’occasion sont le plus souvent ceux faciles à installer et à déplacer. Cependant, avant d’acheter un spa d’occasion il convient de vérifier certains caractéristiques au préalable. Parmi ceux-ci, il y a l’âge du spa, l’habillage du spa, la coque du spa, le système de contrôle et éventuellement la couverture du spa. En cas de nécessité aussi les éléments détériorés devons être remplacés.