Spa plumeria
Publié le 19 Janvier 2016 à 09h00 - 1452 clics

Spa & Aromathérapie : les vertus de l’eucalyptus

L’utilisation du spa connait aujourd’hui un franc succès auprès des Français y voient un excellent moyen pour se détendre et se relaxer en toute facilité. Fort de ses bienfaits hydromassant apporté par son eau et ses différents jets, le spa permet à l’utilisateur un moment de relaxation, l’aident non seulement à combattre son anxiété, mais aussi a soulagé certaines douleurs physiques. Mais lorsqu’on se rend dans un centre de spa et de bien-être, il faut savoir que le tarif spas varie selon les types de soins promulgués. C’est-à-dire qu’il existe des séances combinant spa et aromathérapie et qui apporte largement plus qu’une séance de spa classique. Le plus courant et non le moins efficace c’est l’utilisation d’huile d’eucalyptus, ce dont nous allons parler dans cet article.

Ce qu’apporte l’eucalyptus combiné au spa

L’aromathérapie qui sont de produits entièrement naturels sont des extraits aromatiques provenant de plantes possède de nombreux mérites qui sont même reconnus médicalement et employé en balnéothérapie. Ce qui fait donc qu’il n’y a pas du tout à hésiter à l’utiliser pour vos séances de spa. Et parmi les nombreuses vertus des extraits de plantes celui de l’eucalyptus fait partie des plus efficaces et aide beaucoup à compléter les bienfaits apportés par le spa, de base. D’ailleurs il en existe au moins jusqu’à 600 espèces d’eucalyptus, provenant de simples arbustes ou bien des grands.

Pour son utilisation dans le spa il sera juste nécessaire verser quelques gouttes de l’huile essentielle dans votre bain bouillonnant. Vous pourrez de cette manière profiter pleinement des vertus qui sont apportées, efficacité pour soulager les maux prouvée mondialement.

Les types d’eucalyptus le plus utilisé en spa

Même si l’efficacité de l’eucalyptus est reconnue dans le monde entier ainsi que par le corps médical, avec plus de 600 espèces il est très important de comprendre toutes ses variétés afin de cerner vos besoins et pour en avoir une meilleure utilisation.

L’eucalyptus radié

Même son utilisation le plus courante se fait par voie respiratoire et purifier l’air il s’emploie tout aussi bien par dilution dans l’eau. Il possède de nombreux bienfaits sur la santé comme guérir les infections de voies respiratoires, les otites, sinusites, conjonctivites ainsi que les états de grippe ou rhumes de cerveau.

L’eucalyptus globuleux

Tout comme le premier, l’eucalyptus globuleux est très utilisé, mais il s’avère que ses effets expectorants et ses vertus d’assainissement de l’air sont plus intense par rapport à l’eucalyptus radié. En plus cela il propose diverses vertus antivirales, antibactériennes et antifongiques. Cependant il agit plus brutalement sur la peau, à éviter donc sur les enfants en bas âge.

Les publications similaires de "Articles"

  1. 18 Avril 2020Le spécialiste de la vente de spa2001 clics
  2. 16 Août 2019Les accessoires spa les plus vendus1233 clics
  3. 24 Juil. 2017Pourquoi acheter un jacuzzi quand il fait si chaud ?2903 clics
  4. 13 Janv. 2017Comment avoir une eau moins calcaire dans son jacuzzi ?4558 clics
  5. 25 Juin 2016Quelle est la différence entre un spa et un jacuzzi ?2055 clics
  6. 28 Avril 2016Aide pour choisir le bon jacuzzi2201 clics
  7. 19 Janv. 2016Nos différents spas2722 clics
  8. 15 Janv. 2016L'importance de l'équilibre de l'eau lors de l'entretien d'un spa1462 clics
  9. 13 Janv. 2016Les vertus thérapeutiques du spa pour le corps et l'esprit1216 clics
  10. 10 Janv. 2016Quel type de spa jacuzzi choisir?1342 clics
  11. 22 Déc. 2015Les bienfaits de l’aromathérapie dans le spa1568 clics