Spa plumeria
Publié le 13 Janvier 2016 à 08h00 - 1013 clics

Les vertus thérapeutiques du spa pour le corps et l'esprit

Le spa et ses vertus thérapeutiques sont bien connus, il n’apporte que des avantages pour le corps et l‘esprit (stress, maux, etc.). En plus aujourd’hui la vente de spa et la vente de jacuzzi sont de plus en plus accessibles, on peut désormais en avoir chez nous comme dans les instituts.

Avec le spa fini le stress

Peu importe, chez vous ou dans un centre de spa, le résultat reste le même, vous avez le corps tonifier et l’esprit détendu. Vous avez déjà tout ce qu’il vous faut pour passer un moment de confort et de détente total.

L’eau soulage et apaise.

Notre corps, sous l’eau perd plus de la moitié de son poids sur terre, pareil pour la vitesse de nos mouvements. Ainsi, on se sent plus léger et plus tranquille, point de violence ni d’abus de force.

L’eau chaude (chaleur), quant-à elle, elle assouplie le corps, relaxe les muscles, résous la tension, et baisse la tension artérielle. Le corps est totalement détendu.

Et les massages des jets résolvent les problèmes de circulation du sang, stimule la sécrétion des hormones de « bonheur », les endorphines ou endomorphines. En effet, l’endomorphine soulage la douleur, le stress qui vous donne une sensation réelle de bonheur.
L’eau bouillonnante détente aussi le corps

Plus de stress, plus de dépression ni d’insomnie, fini les migraines et l’hypotension ou l’hypertension. Ces trois actions suffisent pour vous combler de bonheur.

Avec l’hydromassage finis les douleurs

Concernant ‘hydromassage en question qui soulage les douleurs, vous pouvez en bénéficier avec un spa portable ou encastrable.
Si votre seul but pour le spa est d’en faire un outil de cure, alors vous êtes servi, certains spa sont conçu et peuvent être conçu spécialement pour ça. On les équipe donc de jets spéciaux pour atteindre des zones spécifiques. Il s’agit entre autres du dos, des jambes, des pieds, des hanches, des épaules, du cou, chaque partie du corps.

Et si vous pouvez vous offrir un spa de luxe, allongé dedans, tout votre corps, de la tête aux pieds bénéficient du massage. Vous serez totalement soulagé à votre sortie de l’eau.

Vous pouvez également personnaliser le massage en réglant la puissance du jet et le dosage d’air et d’eau.
Les jets hydromassants existent généralement en deux types : l’hydrojet et l’aérojet. Le premier envoie de l’eau et de l’air en même temps. Fixe, rotatif, directionnel, tels sont les mouvements qu’il peut effectuer, pour bien atteindre la zone spécifique (lombaires, cervicales etc.), mais peut aussi être réglé selon votre préférence, même pour sa puissance, le dosage d’eau et d’air. Le second lui, il propulse surtout des bulles d’air.

Le spa et les huiles essentielles

Pour bénéficier à la fois des bienfaits de la balnéothérapie et de l’aromathérapie, il est possible d’utiliser des huiles essentielles dans son spa. Ces huiles sont utilisées depuis des millénaires pour leurs vertus thérapeutiques et leurs effets sur le bien-être physique et psychique. Attention toutefois à bien lire les recommandations avant de les utiliser !

Les massages par les huiles essentielles peuvent être combinés avec la balnéo qu’offre déjà le spa. L’aromathérapie est pratiquée depuis des années et est très efficace, non seulement pour le corps mais aussi pour la psychologie.

Avant de vous y lancer, suivez bien les consignes d’utilisation. Chaque huile essentielle a sa propre caractéristique et vertu, alors choisissez bien ce qui pourrait vous convenir. Par exemple, la lavande et la fleur d’oranger relaxent, et le romarin et le pin stimulent et tonifient.
Vous pouvez cherchez tant sur le net qu’auprès des professionnels directement, si vous voulez plus de détails sur ces huiles essentielles et surtout comment les utiliser dans le spa.

Les publications similaires de "Articles"

  1. 16 Août 2019Les accessoires spa les plus vendus836 clics
  2. 24 Juil. 2017Pourquoi acheter un jacuzzi quand il fait si chaud ?2265 clics
  3. 13 Janv. 2017Comment avoir une eau moins calcaire dans son jacuzzi ?3846 clics
  4. 25 Juin 2016Quelle est la différence entre un spa et un jacuzzi ?1752 clics
  5. 28 Avril 2016Aide pour choisir le bon jacuzzi1933 clics
  6. 19 Janv. 2016Nos différents spas2509 clics
  7. 19 Janv. 2016Spa & Aromathérapie : les vertus de l’eucalyptus1238 clics
  8. 15 Janv. 2016L'importance de l'équilibre de l'eau lors de l'entretien d'un spa1247 clics
  9. 10 Janv. 2016Quel type de spa jacuzzi choisir?1149 clics
  10. 22 Déc. 2015Les bienfaits de l’aromathérapie dans le spa1335 clics
  11. 20 Déc. 2015Un spa pour les handicapées1094 clics